FAQ Coronavirus

Dans cet article, retrouvez les questions les plus posées suite au coronavirus.

Vous vous posez des questions suite au Coronavirus? Nous essayons de répondre ci-dessous aux questions les plus posées.

• Suis-je couvert par mon assistance en cas d'infection au Covid-19?

Europ Assistance vous assistera en cas de problème médical sur place, mais devra toujours se conformer aux décisions prises par les autorités locales et aux règles sanitaires imposées par les autorités compétentes.

• Suis-je couvert par mon annulation Europ Assistance?

Les épidémies et les pandémies ne sont pas couvertes par l'assurance annulation voyage NoGo. Il en est de même si une région ou un pays est touché par des mesures de confinement. Si vous ne désirez pas entreprendre votre voyage, contactez votre tour-opérateur, hôtel ou compagnie aérienne.

• Je dispose d'un contrat DKV et suis atteint du Coronarovirus et je suis hospitalisé à l'étranger. Puis-je demander un rapatriement en Belgique?

Les rapatriements ne sont pas effectuées pour raison de convenance personnelle, c'est le médecin désigné par DKV assistance, qui définira, en accord avec le médecin-traitant sur place, si un rapatriement est nécessaire et si vous êtes autorisé à voyager.

• Si je suis atteint du virus, est-ce que DKV va prendre en charge mes fais médicaux?

Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation et que vous êtes hospitalisés car vous êtes atteint du Coronavirus, vos frais d'hospitalisation sont pris en charge par DKV. Les conditions générales et tarifaires de votre contrat restent toutefois d'application donc nous vous invitons à les consulter avant chaque hospitalisation.
Si vous avez souscrit une assurance frais ambulatoires, les frais médicaux (consultations, médicaments, prises de sang, etc) liés au Coronavirus sont pris en charge pour autant qu'ils aient un caractère curatif et qu'ils soient reconnus par la Sécurité Sociale belge.

• Les frais liés au dépistage du virus sont-ils pris en charge par DKV?

Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation, ces frais de dépistage sont pris en charge pour autant que le dépistage ait été suivi d'une hospitalisation.
Si vous avez souscrit une assurance frais ambulatoires, les frais médicaux liés au dépistage sont prise en charge pour autant qu'ils aient un caractère curatifs et qu'ils soit reconnus par la Sécurité Sociale belge.

• J'ai souscrit une assurance Revenu Garanti et je souffre du Covid-19, puis-je faire appel à ma garantie?

Oui, vous pouvez demander le versement de votre rente pour autant que les conditions prévues dans votre contrat soient remplies.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que si vous tombez malade à l'étranger, vous êtes couvert à partir du moment où votre maladie a été constatée par un médecin en Belgique (ou par un médecin agréé par les autorités consulaires belges en cas de survenance d'une incapacité de travail dans un pays de l'UE autre que la Belgique).

• Je dispose d'un contrat perte d'exploitation pour mon entreprise, suis-je couvert si l'on m'impose de fermer mon entreprise?

Les garanties perte d'exploitation couvrent les pertes financières dues à l'arrêt de votre activité du fait d'un sinistre ayant causé des dommages matériels, ce qui n'est pas le cas de l'épidémie.